Créativité

Créativité personnelle et originelle

Accompagner avec l’intelligence du cœur, c’est vous permettre de retrouver votre créativité personnelle et originelle. Nous venons tous au monde avec un élan créateur qui nous est propre et unique. La vie, à travers de nombreuses expériences, nous apprend à nous adapter à notre environnement, et progressivement, il nous arrive de tellement nous adapter à cet environnement extérieur que nous nous perdons de vue, nous oublions qui nous sommes, ce qui nous rend unique dans les profondeurs de notre être.

Cet élan de vie, cet élan créateur, est en chacun de nous. Être accompagné avec l’intelligence du cœur vous offre un chemin vers cette créativité, en ouvrant votre cœur à tout ce que vous êtes, sans condition, en libérant les émotions encore contenues, en rencontrant chaque part de soi, en faisant la paix en soi face à des paradoxes intérieurs, en réunissant les opposés en soi : par exemple le rationnel & l’émotionnel, l’actif & le cool, le masculin & le féminin, le logique & l’intuitif. DÉCOUVRIR, ACCUEILLIR, ACCEPTER, REMERCIER, COMPATIR, HONORER et AIMER chacune de ces polarités ouvre à une immense créativité : c’est le 1 + 1 = 3.

Passer du deuil à la créativité : accompagner avec l’intelligence de Christelle M, c’est accompagner à vivre le chemin puissant du deuil comme un chemin d’évolution et de transcendance. Le deuil, qu’il s’agisse du deuil d’une personne, d’une relation, d’un lieu, d’un travail, est un processus qui demande à être accompagné avec l’intelligence du cœur.

Accueillir toutes les émotions qui s’expriment dans cette épreuve, jusqu’à l’acceptation de ce qui est à laisser mourir en soi, et pour cela transcender ce qui disparaît, en y déployant toute l’intelligence dans un processus alchimique qui permet de renaître à plus grand, plus beau, plus fort. Ouvrir une créativité impensable avant cette épreuve et le processus qu’elle enclenche.

Transformer un traumatisme en création : accompagner un traumatisme avec l’intelligence du cœur, c’est prendre la personne là où elle en est, avec ses blessures, se mettre à ses côtés et ouvrir son cœur suffisamment pour lui permettre de libérer et soigner les blessures, et l’influencer à ce qu’elle-même puisse ouvrir son cœur. C’est aussi visiter avec elle chacune de ses blessures émotionnelles, une à une, jusqu’à ce qu’elle puisse se remettre en mouvement, en donnant un sens à son histoire.